Climat, Prix et Mode de Vie en tête des raisons d’achat immobilier à l’étranger des francophones

L’immobilier en Espagne est privilégié par les francophones, ce que confirme une enquête réalisée en juillet 2016 par Green Acres auprès de 1400 francophones intéressés par un investissement immobilier.

Les francophones futurs acquéreurs d’un bien immobilier à l’étranger privilégient d’abord le climat pour 62% d’entre eux. Puis le prix (38%) et le mode de vie (35%). Ainsi, le Portugal et l’Espagne sont les destinations les plus plébiscitées par respectivement 59 % et 47 % des francophones. Beaucoup plus loin viennent la Grèce et l’Italie (6 %).

Selon Benoît Galy, fondateur de Green-Acres, les pays ensoleillés profitent d’une image très attractive : « Lorsqu’un particulier envisage un achat immobilier à l’étranger, il s’agit peu souvent d’un investissement locatif. Il prévoit de résider dans le pays en question, que ce soit pendant ses vacances, toute l’année ou bien durant sa retraite. Le futur acquéreur cherche à se « dépayser ». Les destinations méditerranéennes jouissent depuis toujours d’une éternelle image de vacances, encore plus aujourd’hui avec la crise économique et le climat actuel de notre pays. C’est essentiellement cet aspect qui fait rêver les particuliers. »

Comme nous l’avions écrit dans un article récent (L’immobilier en Espagne : pourquoi ?) l’Espagne, grâce à son climat, des prix attractifs et son mode vie agréable, est donc l’un des deux pays privilégiés par les francophones pour leur achat immobilier à l’étranger.

2 réflexions au sujet de « Climat, Prix et Mode de Vie en tête des raisons d’achat immobilier à l’étranger des francophones »

  1. Ping : Tous nos Conseils sur l’Immobilier en Espagne | Immobilier en Espagne

  2. Ping : Acheter en Espagne : le Guide 2018 | Immobilier en Espagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.