Acheter en Espagne : Articles d’Avril 2021

Voici les résumés des 4 articles parus en Avril 2021 dans notre nouveau site acheterenespagne.fr. Si vous voulez consulter un article, il vous suffit de cliquer sur le titre du résumé. Bonne lecture !

Nous vous présentons nos réponses à des questions que vous nous avez posées par mail en avril 2021. Au programme : à faire avant toute recherche immobilière, location touristique à Valence, immobilier et Nationalité espagnole, où payer ses impôts en étant résident en Espagne ?, rachat de parts familiales, obligation de domiciliation dans une location longue durée, re impôts et résidence !, taux progressifsfrais déductibles des revenus locatifs, choix du Notaire, etc. !

ITP, IVA, IBI, AJD, IRPF, IRNR, IP, Plusvalía,… Tous ces termes vous sembleront plus clairs après la lecture de cet article. La fiscalité de l’immobilier en Espagne varie selon la localisation de votre achat (Communautés autonomes). Mais aussi selon votre statut (résident, non résident européen ou extra-communautaire). Ou le type d’occupation de votre bien (résidence principale ou secondaire, locatif longue durée, temporaire ou touristique). La fiscalité immobilière la plus avantageuse est dans la Communauté de Madrid, et la plus lourde est en Catalogne. Découvrez tout sur la fiscalité immobilière en Espagne dans cet article.

En Espagne, il existe deux registres relatifs aux biens immobiliers. L’un d’eux est le Cadastre (Catastro). L’autre est le Registre de la Propriété (Registro de la Propiedad). Ils permettent de vérifier les caractéristiques des biens immobiliers. Il est malheureusement très (trop) fréquent que leurs informations ne correspondent pas. Notamment les superficies, mais aussi les adresses ! Ces divergences sont courantes pour des biens anciens. Le principal problème généré par cette situation est l’insécurité juridique. Découvrons ce que prévoit la loi dans ces cas-là.

Si vous décidez de vivre ou d’investir en Espagne, ou encore si vos enfants veulent y étudier, ouvrir un compte bancaire en Espagne n’est pas obligatoire. Mais c’est indispensable pour payer les factures courantes (eau, électricité, gaz, téléphone, internet, charges de copropriété). Et pour les impôts locaux (IBI) ou nationaux (IRPF ou IRNR).

Découvrir dans cet article les News Exclusives du blog «Acheterenespagne.fr» du mois d’Avril 2021.

Le Sommaire :

  • Éditorial Avril 2021 : Fermeture et hausse du Covid en France – Ouverture et baisse du Covid en Espagne – Pourquoi ?
  • Logements payés, en cours de paiement, loués, etc.
  • Baisse des loyers stoppée cet été ?
  • Où est la meilleure rentabilité locative ?
  • 4 nouvelles zones vertes et piétonnes au centre de Barcelone !
  • La première plateforme numérique pour acheter un logement 100% en ligne
  • Une « App » de la Mairie de Barcelone pour suivre le marché immobilier
  • Baisse de 40% des investissements immobiliers au 1er trimestre
  • Confidentiel et Express des News en Avril 2021

.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces articles

sur notre nouveau site acheterenespagne.fr

Acheter en Espagne au meilleur prix

en toute tranquillité et en toute sécurité.

Faites appel à un conseiller immobilier francophone.

___________________________________

Vous voulez acheter un appartement ou une villa en Espagne pour y habiter, en faire votre résidence secondaire, ou réaliser un investissement locatif. Nous pouvons vous aider et vous conseiller, contactez-nous par mail à espagnimmo@yahoo.com

Nous vous contacterons pour vous donner les meilleurs conseils et nous trouverons ensemble la villa ou l’appartement qui correspond à vos souhaits.

___________________________________

Nos 12 articles les plus lus en Avril 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.