Acheter en Espagne : Articles d’Octobre 2019

Voici les résumés des 5 articles parus en Octobre 2019 dans notre nouveau site acheterenespagne.fr. Si vous voulez consulter un article, il vous suffit de cliquer sur le titre du résumé. Bonne lecture !

 

Acheter en Espagne implique que vous vous intéressiez au préalable à la fiscalité espagnole. ITP, IVA, IBI, AJD, IRPF, IRNR, IP, Plusvalía,… Tous ces termes vous paraîtront plus clairs après la lecture de cet article. La fiscalité de l’immobilier en Espagne varie selon la localisation de votre achat (Communautés autonomes). Mais aussi selon votre statut (résident, non résident). Ou le type d’occupation de votre bien (résidence principale ou secondaire, locatif longue durée, temporaire ou touristique). La fiscalité immobilière en Espagne n’aura plus de secrets pour vous quand vous aurez lu cet article !

 

Si vous achetez une villa en Espagne, dans au moins un cas sur deux il y aura des travaux non déclarés : une terrasse fermée, un aménagement du sous-sol, du grenier ou du garage en appartement, une extension du bâtiment existant ou même une villa entière (seul le terrain existe au Registre de la Propriété), une piscine, un nouveau garage, etc. Cela arrive aussi dans les appartements, notamment ceux des derniers étages. Par exemple une partie de terrasse transformé en salon ou en chambre, ou encore une terrasse couverte. Comment régularisez ces travaux ? Toutes les réponses ici.

 

Vous venez d’arriver en Espagne et vous avez trouvé votre petit lieu de paradis ! Alors futur propriétaire ou locataire d’un bien immobilier en Espagne ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l’achat immobilier ou de la location immobilière ? Toutes les réponses dans l’article qui suit.

 

Depuis quelques années, acheter sur plan est revenu à la « mode immobilière » en Espagne. Dans certaines zones, c’est même la seule solution possible car il y a pénurie de logements disponibles. Mais attention, ce type d’achat présente des risques et il faut prendre certaines précautions. Acheter sur plan, c’est avoir un bien aux normes techniques les plus récentes. Notamment en termes de matériaux de construction, d’isolation et d’efficacité énergétique. Mais il y a malheureusement les risques de non-conformité, les retards, le risque de perdre les avances versées. Mais aussi les risques liés à l’évolution du marché immobilier à court terme.

 

Découvrir dans cet article les News Exclusives du blog « Acheter en Espagne » du mois d?Octobre 2019. Au sommaire :

  • Ralentissement conjoncturel ou changement de cycle durable
  • Sur un an, la hausse des prix est toujours là… sauf à Barcelone et Alicante
  • Un logement met 2 fois plus de temps à se vendre à Barcelone qu’à Madrid !
  • Augmentation des droits de succession et des impôts en Catalogne !
  • Un vice de forme favorable aux propriétaires dans la loi pour les locataires !
  • Une résidence étudiante haut de gamme dans la région de Madrid
  • BBVA vendrait le mégaprojet Chamartin à Merlin Properties
  • L’Espagne monte à Toulouse, Bordeaux et Paris !
  • Confidentiel et Express des News en Octobre 2019

.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces articles

sur notre nouveau site acheterenespagne.fr

Acheter en Espagne au meilleur prix

en toute tranquillité et en toute sécurité.

Faites appel à un conseiller immobilier francophone.

___________________________________

Vous voulez acheter un appartement ou une villa en Espagne pour y habiter, en faire votre résidence secondaire, ou réaliser un investissement locatif. Nous pouvons vous aider et vous conseiller, contactez-nous :

par mail à espagnimmo@yahoo.com 

ou encore remplissez le formulaire en bas de page.

Nous vous contacterons pour vous donner les meilleurs conseils et nous trouverons ensemble la villa ou l’appartement qui correspond à vos souhaits.

___________________________________

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.