“Golden Visa” : 2,157 milliards d’euros d’investissement en Espagne !

2236 familles étrangères non européennes ont obtenu un permis de résidence en Espagne grâce à leurs investissements, dont 94% (2097) pour des acquisitions immobilières supérieures à 500.000 €.

Nous en avions parlé en octobre 2016 dans l’un de nos articles. Il s’agit d’un avantage pour les étrangers non européens qui investissent dans un bien immobilier en Espagne : si le montant de leur acquisition est supérieur à 500.000 €, ils obtiennent alors automatiquement leur permis de résidence.

permis-de-residence-immobilier-espagne

Un article d’El Pais nous apprend que le visa D, mieux connu sous le nom de « visa en or », introduit par le gouvernement espagnol en 2013 dans le but d’attirer dans le pays de riches investisseurs étrangers, a généré 2,157 milliards d’euros d’investissements depuis sa création jusqu’à fin 2016. Un peu plus de trois ans et demi après son lancement, le dispositif a d’ores et déjà séduit 2236 investisseurs étrangers.

Comme l’explique le quotidien espagnol, 94% des investisseurs étrangers (2097) ont investi dans le secteur de l’immobilier — principalement à Barcelone (40%) , Malaga (16%), Madrid (14%) et Alicante (7%). Cependant, les investisseurs ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier de ce visa particulier. Il faut ajouter à cette population les membres de la famille (époux, enfants mineurs ou à charge et parents âgés), les « créateurs de projets d’entreprise d’intérêt général », mais aussi les travailleurs très qualifiés. Ainsi au total, c’est donc à 27 301 personnes (dont 12 891 étrangers et les 14 410 membres de leurs familles) que la « loi de soutien à l’entrepreneur et de promotion pour son internationalisation », promulguée en septembre 2013, a bénéficié.

visas-de-residence-pour-des-raisons-dinteret-economique-espagne-immobilier

Extrait de la « Loi de soutien à l’entrepreneur et de promotion pour son internationalisation »

64% du total des investissements immobiliers proviendraient de ressortissants Russes et de Chinois. 702 Chinois auraient investi 489 millions d’euros dans des biens immobiliers. Les Russes arrivent en deuxième position, avec 640 investisseurs et 502 millions d’euros investis.

Investissement immobilier en espagne

Comme le rappelle El País, la pratique du « visa en or » s’est progressivement répandue en Europe au cours des vingt dernières années. On retrouve ainsi des dispositifs similaires en Allemagne, en Irlande, au Portugal, au Royaume-Uni et même en France.

Visas en Or en Europe Immobilier en espagneLe succès du dispositif espagnol est le fruit d’un assouplissement des critères initialement prévus par la loi. Ainsi, la première année, seules 500 personnes y avaient postulé, n’injectant que 700 millions d’euros dans l’économie espagnole. Face à ce succès mitigé, les autorités ont décidé d’autoriser les membres de la famille à rejoindre les détenteurs de « visas en or » et d’allonger la durée des autorisations de résidence à cinq ans, contre deux initialement, générant un engouement sans précédent.

Sources :

http://economia.elpais.com/economia 1

http://economia.elpais.com/economia 2

https://8e-etage.fr

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

ou remplissez le formulaire ci-dessous

___________________________________

Une réflexion au sujet de « “Golden Visa” : 2,157 milliards d’euros d’investissement en Espagne ! »

  1. Ping : Acheter en Espagne : le Guide 2018 | Immobilier en Espagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.