Quelles sont les raisons qui vous pousseraient à investir dans l’immobilier en Espagne ?

L’investissement immobilier est une des meilleures façons de faire fructifier votre argent. C’est un actif tangible par excellence qui reste ancré dans le cœur des Français à la recherche de placements sûrs et rentables, à la fois pour préparer leur retraite et pour transmettre un patrimoine à leurs proches. La plupart des investisseurs sont attirés par le marché immobilier français, incités par les dispositifs mis en place par l’État. Comme le montrent les chiffres des cinq premiers mois de 2017, les vendeurs ont la main sur le marché avec plus de 900 000 transactions contre 824 000 en 2016. Ce volume dépasse les records des années précédentes. Or, en ce qui concerne l’Europe, le prix de l’immobilier est le plus cher au Royaume-Uni et en France.

Le constat est que le marché immobilier français est très porteur, mais il est aussi saturé. Et c’est pour cette seconde raison que bon nombre d’investisseurs préfèrent miser sur le marché étranger, à l’instar de celui de l’Espagne. En effet, investir dans l’immobilier dans ce pays méditerranéen vous fera profiter de plusieurs avantages, notamment en termes de prix, de fiscalité et tant d’autres.

Espagne, là où les tarifs immobiliers sont raisonnables

Une des raisons qui poussent les étrangers à investir dans l’immobilier en Espagne, c’est que les prix y sont attractifs. En fait, avec la crise économique de 2008, les tarifs de l’immobilier ont chuté de moitié, pour ensuite augmenter peu à peu depuis 2014. Il reste encore de très bonnes affaires immobilières à réaliser en Espagne, notamment en dehors de Madrid, Barcelone et des Baléares. Alors, si vous souhaitez savoir comment placer son argent en Espagne.

Investir dans le dur en Espagne, tout en résidant en France, est une très bonne opportunité de rentabilité pour les Français. Les prix des biens immobiliers y sont intéressants, la demande locative (annuelle et touristique) est importante et la valorisation des biens est plus élevée qu’en France.

En outre, les charges dans un investissement immobilier à Madrid, à Barcelone ou ailleurs en Espagne sont nettement plus raisonnables qu’en France. Au niveau fiscalité, dans l’hexagone, la taxe foncière est environ 30 % plus lourde qu’en Espagne, et la taxe d’habitation… n’existe pas en Espagne ! Quand aux charges de copropriété, elles sont deux fois moins élevées qu’en France.

Espagne, une destination touristique reconnue

Grâce à son climat méditerranéen et son ensoleillement record en Europe (plus de 300 jours de soleil par an), l’Espagne est une destination touristique reconnue au niveau international. Et le secteur du tourisme constitue environ 11 % du PIB national. La fréquentation touristique y est en hausse de plus de 10% en 2017, comme en 2016. Cela génère une forte demande de location d’appartements et de villas, avec des prix à la hausse. C’est une raison de plus pour vous lancer dans l’investissement immobilier en Espagne.

Quelles sont les villes les plus intéressantes en Espagne ? Si on se réfère à la valeur touristique du pays, ce sont les villes côtières et à proximité des plus belles plages que la demande est en excès. On peut citer par exemple la Costa del Sol. Néanmoins, vous pouvez aussi investir dans le bien rare, comme à Ibiza ou Formentera. Sinon, si vous avez les moyens nécessaires, se lancer dans la location de biens de standing dans les régions de Catalogne, Valence et Andalousie n’est pas une mauvaise idée.

Toutes ces raisons devraient vous convaincre de sauter le pas et tenter l’aventure sur la péninsule ibérique. La demande y est motivante. De plus, le prix de l’immobilier ainsi que les charges y afférentes y sont réduits. Enfin, et non la moindre des raisons, l’Espagne se situe à quelques kilomètres de la France, ce qui rend l’investissement encore plus attractif.

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez-nous un message privé sur notre page facebook espagnimmobilier

___________________________________

Publicités

2 réflexions au sujet de « Quelles sont les raisons qui vous pousseraient à investir dans l’immobilier en Espagne ? »

  1. Ping : Acheter en Espagne : le Guide 2018 | Immobilier en Espagne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.