Bonne nouvelle pour l’immobilier en Espagne: croissance confirmée à 3,2% en 2016

La croissance économique de l’Espagne s’est établie à 3,2% en 2016, a annoncé jeudi l’Institut national de la statistique (INE), confirmant les chiffres provisoires annoncés fin janvier. Avec une croissance du PIB confirmée à 0,7% au quatrième trimestre, l’Espagne reste l’une des économies les plus dynamiques de la zone euro, qui a crû de 0,4% au quatrième trimestre selon Eurostat. En volume, le PIB espagnol, quatrième de la zone euro, s’élève à 1.114 milliards d’euros à prix courants.

Pour 2017, le ministre de l’Economie Luis de Guindos a confirmé à la radio les prévisions gouvernementales de 2,5% de croissance sur l’année. « Au premier trimestre, nous serons pratiquement revenus au niveau d’avant-crise », en termes de PIB, a-t-il assuré, l’économie espagnole rattrapant depuis mi-2013 son retard après des années de récession liées à l’éclatement d’une bulle immobilière en 2008.

Luis de Guindos a également voulu se montrer rassurant sur l’inflation, de 3% en février contre 2% dans la zone euro, et que le gouvernement surveille attentivement car elle pourrait freiner la reprise si elle est trop élevée. « Le plus important, c’est que ce 3%, qui n’est pas réel, ne s’incorpore pas aux attentes des agents économiques », a-t-il déclaré, assurant que l’inflation était liée à des « aspects très ponctuels, très précis », notamment l’augmentation des prix de l’énergie.

Source : AFP

Une réflexion au sujet de « Bonne nouvelle pour l’immobilier en Espagne: croissance confirmée à 3,2% en 2016 »

  1. Ping : Acheter en Espagne : le Guide 2018 | Immobilier en Espagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.