Le Brexit, une opportunité pour de bonnes affaires pour les francophones dans l’immobilier en Espagne

Avec la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne, les professionnels de l’immobilier en Espagne enregistrent une forte augmentation des ventes des logements des résidents britanniques.

260.000 Britanniques vivent en Espagne et les conséquences du Brexit atteignent le secteur immobilier espagnol, provoquant un petit « tremblement de terre immobilier » dans certaines régions d’Espagne.

Le nombre de logements à la vente de la part de citoyens britanniques augmentent dans toute l’Espagne, et en particulier dans le sud et dans l’ouest où ils représentent la première clientèle étrangère :  la région de Murcia est majoritairement britannique (65% des achats étrangers en 2016), mais aussi l’Extremadura (36%), l’Andalousie (34%), la Communauté de Valence (26%) et l’Archipel des Canaries (26%). L’Asturie (20%), région du nord, complète le territoire d’achat des Britanniques en Espagne. En Galicie, ils font jeu égal avec les Portugais (15%).

achats-immobilier-en-espagne-par-etrangers-et-par-regions

A Malaga et à Marbella, par exemple, les ventes britanniques ont augmenté de 17% depuis le vote du Brexit, selon le syndicat des administrateurs immobiliers. Près de 60.000 Britanniques résident dans la Province de Malaga. Deux raisons sont avancées pour expliquer ces nouvelles ventes : l’incertitude politique et économique qui prévaut en Grande Bretagne, et la future perte des avantages des citoyens britanniques en Espagne (libre circulation en Europe, accès à la sécurités sociale espagnole,etc).

Des associations se sont créées pour venir en aide aux résident britanniques qui se posent des questions sur les conséquences du Brexit. A Mijas, l’une des villes espagnoles qui en accueillent le plus, l’association « Brexpats in Spain » apporte ce type d’aide.

Pour la clientèle francophone, c’est une opportunité de plus pour acquérir des logements (appartements ou villas) en Espagne parfaitement entretenus et à des prix très compétitifs.

mijas-immobilier-en-espagne-1

Source : espagnimmobilier

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires. Depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez un mail à espagnimmo@yahoo.com 

ou remplissez le formulaire ci-dessous

___________________________________

3 réflexions au sujet de « Le Brexit, une opportunité pour de bonnes affaires pour les francophones dans l’immobilier en Espagne »

  1. Ping : Acheter en Espagne : le Guide 2018 | Immobilier en Espagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.