Croissance de 11% en 2016 du trafic passagers des aéroports espagnols

Symbole de la vitalité de l’activité économique, et en particulier de l’activité touristique, le trafic passagers dans les aéroports espagnols sur les 11 premiers mois de l’année a augmenté de 10,9%. Une raison de plus pour investir dans l’immobilier en Espagne.

Avec 215 millions de passagers sur les 11 premiers mois de l’année 2016, les aéroports espagnols enregistrent une année record. C’est près de 11% de passagers en plus qu’en 2015, en grande partie du à la croissance de la fréquentation touristique en Espagne.

4 aéroports se partagent 60% du marché : Madrid (22% du trafic espagnol), Barcelone (19%), Palma de Majorque (12%) et Malaga (7%).

Les plus fortes croissances significatives (avec plus de 500.000 passagers) sont enregistrées pour les aéroports de Vigo (+36% de 2015 à 2016), Almeria (+33%),  Alicante (+17%), Malaga (+16%), Tenerife et Ibiza (+15%).

Barcelone a enregistré une augmentation de son trafic passagers nettement supérieure à celui de Madrid, respectivement + 10,9% et +7,4%. A ce rythme, dans moins de 4 ans, l’aéroport catalan aura un trafic supérieur à celui de la capitale espagnole.

Cette forte croissance du trafic aéroportuaire est favorable à la reprise immobilière en Espagne car elle encourage l’investissement immobilier touristique et résidentiel permettant d’accueillir les passagers non résidents.

stats-pax-aeroport-espagne-nov-2016

2 réflexions au sujet de « Croissance de 11% en 2016 du trafic passagers des aéroports espagnols »

  1. Ping : Le marché immobilier en Espagne repart après 6 ans de crise | Immobilier en Espagne

  2. Ping : Acheter en Espagne : le Guide 2018 | Immobilier en Espagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.